Une approche innovante
Projet pédagogique
Développer la capacité à prendre des décisions.
Grâce à la taille humaine de l’école, chaque élève est un acteur actif de son propre parcours scolaire. Il prend des initiatives, exprime ses idées, et fait ses propres choix.
Le dialogue socratique stimule la pensée critique et encourage les élèves à réfléchir par eux-même.
L’échec devient une opportunité d’apprendre. Les élèves examinent leurs erreurs afin de guider leurs futurs choix.
Les passions et intérêts sont connectés aux apprentissages.
Le renforcement des compétences du 21e siècle confère à l’élève une capacité d’action et de décision
– Albert Jacquard
Mission
Créer une école qui devient un lieu d’apprentissage authentique dans lequel les jeunes se développent et s’engagent pour devenir des citoyens autonomes, responsables et éclairés.
Vision
Le potentiel de chaque individu est illimité. En développant, la curiosité et les compétences globales du XXIe siècle, tout individu peut vivre sa propre définition du possible et voir l’aboutissement de ses projets, quels qu’ils soient.
Valeurs
Ouverture
à la connaissance et à la différence
Engagement
dans chaque activité que l’on choisit de vivre.
Prise de risque
Oser être ambitieux
Persévérance
pour découvrir son potentiel