Les parents témoignent

Accompagner son enfant au secondaire n’est pas chose facile. Reconnaître à la fois le désir d’autonomie des jeunes et la nécessité de les guider dans la prise de responsabilité est crucial pour favoriser leur développement personnel et leur réussite académique. En établissant un cadre collaboratif avec les parents, Edu² crée un environnement où les jeunes peuvent apprendre à naviguer dans les défis de la vie tout en se sentant soutenus et guidés.

Conscience de soi et conscience sociale

Parent Edu2 - Lydia

Lydia, mère de Maya Sec.4

Maya a appris à gérer son anxiété et à trouver des solutions pour gérer son émotivité. Développer de vrais liens avec ses pairs et une vraie relation de collaboration avec les enseignants est primordial pour que Maya puisse faire des choix efficaces.

« Au secondaire, c’est une autre histoire. »

« Edu2 est un cadre propice à l’apprentissage et au bien-être des jeunes. »

Exigence et bienveillance

Jérémie, père de Gabriel Sec.1

 

Gabriel donne du sens à ses apprentissages académiques au travers de projets ambitieux comme la gestion de la communication d’Edu². Apprendre dans des contextes réels stimulent le goût de l’effort et la discipline de travail.

« Il donne du sens à ses apprentissages académiques au travers d’un projet. »

« La disponibilité des profs à la fois exigeants et bienveillants lui permet de pousser la qualité de ses projets. »

Trouver sa place !

Véronique, mère de Edleweiss Sec.5

Edelweiss s’est sentie rapidement considérée à Edu2. La gestion de projets lui a permis de donner du sens aux apprentissages et de s’engager pleinement dans ses objectifs académiques et personnels.

« Engagement et implication dans ses apprentissages. »

« Impact de l’école sur ma fille »

« Stimuler sa curiosité »

L’activité physique, une necessité

Edith, mère de Louis et Mia

Félix, Louis et Mia s’épanouissent pleinement à l’école grâce aux différentes activités physiques proposées:  1h obligatoire exigée par le Ministère + 2h avec le programme de conditionnement physique + 1h  avec le club de course + 1h grâce aux partenariats entre l’école et les organismes sportifs du quartier. (Boxe, escalade, danse, yoga…)

« Dépassement de soi »

« Auto discipline rigoureuse du jeune »

« Mieux comprendre qui il est. »

Trouver sa place !

Rochelle, mère de Félix, Sec.4